Plus grand pays de l’Amérique du Sud, le Brésil est une destination offrant plusieurs opportunités pour les étrangers. Ses plages incontournables figurent parmi les plus belles du monde. Cependant, avant de voyager sur cette destination vous préparez les documents avant d’atterrir. Quelles sont les trois importantes informations à savoir avant de fouler le sol brésilien ?

Le visa : un document primordial pour voyager sur le Brésil

Le visa est une pièce importante qu’il faut avoir avant de fouler les sols d’un pays. Si vous devez effectuer en toute sérénité un voyage de plus de 90 jours sur ce territoire, vous devez détenir le Visa. Pour la demande de visa en ligne pour le Brésil, vous pouvez vous adresser à une agence visa indépendante agréée par l’ambassade et le consulat pour vos courses de Visa.

Cette agence se chargera avant votre voyage d’effectuer les démarches auprès du consulat brésilien pour l’obtention du Visa. Si vous désirez obtenir dans les meilleurs délais votre e-visa électronique, adressez-vous à l’une de ces agences.

Vous devez constituer pour la demande, un dossier comprenant une photo d’identité, un acte de naissance, un acte de naissance, …etc.

Pour toute demande de visa business ou touriste, l’agence se propose de faire les démarches à votre place afin de vous éviter de formalité contraignante.

L’agence s’occupera de la saisie du formulaire de demande de visa d’entrée et de la vérification de la validité de l’autorisation de voyage émise. Une aide et un suivi par téléphone et par email sont également proposés aux voyageurs afin d’avoir votre evisa dans les plus brefs délais.

Voyage au Brésil : enregistrement du Visa et prolongation du Visa

Si vous détenez un visa électronique temporaire pour votre voyage sur le Brésil, vous êtes tenue d’enregistrement auprès de la Police fédérale. Vous avez une durée de 90 jours pour l’enregistrement après que vous ayez atterri sur le territoire brésilien.

Au cours de votre enregistrement, vous devez présenter les pièces suivantes : un document de livret de famille ou acte de naissance et le formulaire en ligne à remplir.

Il faut noter qu’il est également possible de prolonger son visa en effectuant la demande avant la fin de l’expiration du délai de 90 jours. Lorsque la demande de prolongation est acceptée, vous bénéficiez à nouveau d’un visa valide de 90 jours. Le dossier doit comprendre un passeport avec visa valide et le reçu de paiement des frais d’extension des frais de visa. Il faut aussi joindre une copie des billets d’avion aller-retour et un formulaire d’extension de visa en ligne disponible sur le site du ministère. Il est obligatoire d’ajouter à sa demande un extrait de relevé bancaire qui justifierait auprès du consulat que vous pouvez subvenir à vos besoins au Brésil.

Ce qu’il faut savoir avant de partir au Brésil

Le Brésil est une destination où la maladie de la dengue et d’autres comme la fièvre jaune, le virus zika sont plus répandues. Il faut impérativement utiliser des répulsifs anti-moustiquaire et que vous souscrivez à une assurance.

De même, il faut rappeler que pour utiliser les prises électriques locales au Brésil il vous faut nécessairement un adaptateur. Le bus et le taxi sont les moyens de transport adapté pour le tourisme même si l’avion reste le principal moyen de déplacement.

Author